Nouvelle
Un parc à chiens et plus, au Parc Jeanne-Mance.

Jean Giguère
Auteur :
WikiResidence
Source :
9 avr. 2025
La Ville de Montréal confirme la modernisation de l'iconique parc Jeanne Mance, aux flancs du Mont Royal. En plus d'une aire d'exercice canin clôturée, le projet comprend un terrain multisport, le réaménagement du chalet, de la pataugeoire et du secteur de la croisée où se trouveront désormais des jeux d'eau.
Les travaux seront réalisés de septembre 2024 à juin 2026, pour un montant maximal de 27 M$.
L’aménagement d’un parc à chien clôturé dans le secteur sud près de l’avenue Duluth est aussi prévu. Celui-ci sera accessible à partir du printemps 2025. Il s’agit d’un emplacement temporaire jusqu’à sa relocalisation.
« Le parc Jeanne-Mance et la côte Placide forment une entité située au seuil du centre-ville, au pied du mont Royal et à la rencontre de trois arrondissements : le Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie et Outremont. Notre administration travaille à mettre en valeur ce lieu iconique en valorisant ses alignements d'arbres matures, ses pelouses rassembleuses et ses installations sportives variées qui offrent une vue imprenable sur la montagne », a souligné Alex Norris, membre du comité exécutif et conseiller associé aux grands parcs et au Mont-Royal.